Le double menton est une disgrâce qui, jusqu’ici, était difficile à corriger sans passer par la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, la médecine esthétique prend la relève et propose plusieurs techniques novatrices : les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) et la cryolipolyse. Ces techniques utilisées seules ou associées permettent de réduire un double menton, sans chirurgie, sans douleur et sans éviction sociale.

Qu’est-ce qu’un double menton ?

C’est un amas de graisse localisé sous le menton qui déforme l’ovale du visage. Cette disgrâce est souvent d’origine génétique comme le prouvent les photos de famille.

La HIFU pour tonifier la peau

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité ou HIFU permettent d’agir à la fois sur la graisse et sur le relâchement cutané car ils agissent à différentes profondeurs : 13mm, 7mm, 4,5mm, 3mm, 1,5mm, sans endommager les tissus environnants.

 Une séance dure de 60 à 90 minutes, selon la surface à traiter. Cette séance est indolore.

Lorsque la machine est réglée pour agir superficiellement, elle traite le relâchement cutané. Lorsque qu’elle est réglée pour agir plus profondément : elle traite la graisse en excès. L’avantage de cette technique est donc d’agir à plusieurs niveaux. Selon les cas, on insistera plus en profondeur si la couche de graisse est importante ou plus en surface si c’est surtout la peau qu’il faut tonifier.

Les résultats apparaissent progressivement environ 15 jours après la première séance et s’accentuent durant trois mois. Il faut prévoir en moyenne deux séances à un mois d’intervalle pour obtenir des résultats satisfaisants.

Il y a quelques contre-indications : patients hémorragiques, femmes enceintes, lésions cutanées locales.

La cryolipolyse du double menton

Si l’épaisseur de graisse sous le menton est suffisante, il est également possible de traiter par le froid avec la cryolipolyse. Cette technique utilisée pour réduire les zones graisseuses du corps est aussi utilisable pour réduire le double menton.

Seule la machine CRISTAL®  possède l’applicateur spécifique qui permet le traitement du double menton.

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires à propos de ce traitement ?

Vous souhaitez effectuer ce traitement ?

Pin It on Pinterest